mercredi 2 novembre 2016

Hommage à un Maître

Ce blog est dédié à "l'étrange et au mystérieux dans le monde et... ailleurs !" en hommage à Jimmy Guieu, ce précurseur de l'étrange et de l'ufologie française.


"Le temps n'est plus à tenter de convaincre mais à chercher à rassembler.
Ceux qui, n'ayant toujours rien compris aujourd'hui, demeurent nos adversaires, ne comprendrons pas davantage demain.
Laissons les s"enliser dans leurs polémiques et attaques stériles et, fraternellement, travaillons"

J.G.
L'ufologue :
Tu étais avec Marc THIROUIN un des pionniers de l'ufologie française.
Tu as essayé de fédérer nombres d'ufologues et de chercheurs de l'étrange en tant que créateur de l'IMSA (Institut Mondial des Sciences Avancées)
Tu étais jusqu'aux débuts des années 80 convaincu que ces extraterrestres qui nous visitent ne pouvaient être que pacifiques: ces "grands blonds", ces "polariens".
Puis tu es devenu un des plus acharnés défenseur en France de la thèse conspirationniste et de l'existence de ces "petits gris" que tu voyais partout.

L'écrivain :
Adolescent, je ne me lassais pas de lire tes romans de science fiction.
Tu savais, à partir de faits réels étranges, bâtir des romans captivants avec ton héros favori, Gilles NOVAK, en quelque sorte ta projection dans le livre.
Tu étais un grand maître de la science fiction française, même si ton œuvre n'a suscité que l'indifférence des médias et des intellectuels.

L'homme :
je t'ai découvert par l'intermédiaire de tes romans. D'abord avec "les 7 sceaux du cosmos", puis "l'ordre vert", ce roman à clé sur les fraternités initiatiques.
J'ai ensuite découvert tes ouvrages sur les OVNI, le paranormal, tes prises de bec avec des rationalistes bêtes et bornés lors de tes conférences.

Nos chemins se sont croisés au début des années 90. Nos trop peu nombreuses rencontres étaient des moments privilégiés, tu avais réponse à tout, tu échafaudais des théories sur tout et rien ne t'étonnait. Chaque conversation était source enrichissement, d'étonnement.

Tu nous a quitté dans les premiers jours de l'année 2000 et personne ne pourra te remplacer dans cette quête de l'étrange que tu affectionnais tant.
Tu as enfin la réponse à toutes tes questions, maintenant que tu as rejoint l'Orient Eternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire